lundi 30 mars 2015

lundi 23 mars 2015

Le trip à Boston, jour 2

Le lendemain matin, on fonce vers Boston. À cette époque, j'ai si peur qu'on fasse du mal à Rossinante que je préfère la laisser dans un stationnement à l'extérieur de la ville pour prendre le métro vers Boston (comme laisser son char à Longueuil pour aller à Montréal, genre). Et si je me stationne à Logan, aussi bien monter jusqu'à l'étage le plus élevé pour avoir une belle vue sur la ville.

lundi 16 mars 2015

Le trip à Boston, jour 1

Dès que j'ai acheté Rossinante, PA, un chum de l'université, m'a fait promettre qu'on ferait un trip ensemble un de ses jours. Le premier été, j'ai dû m'habituer au West mais, la deuxième année, j'étais prêt. On a dealé avec nos blondes pour les laisser avec les enfants pendant trois jours et on est parti.

lundi 9 mars 2015

Le deuxième trip

Je m'ennuie déjà d'arpenter les routes du Québec à bord de Rossinante avec ma fille qui tripe et ma blonde qui essaie de relaxer, alors je vous raconte mon histoire de Magog (ayez pas peur, il y a des anecdotes, mais il faut aussi du contexte).

lundi 2 mars 2015

La première année...

... On n'a passé qu'une nuit dans le West.

Dès qu'elle apprend que j'ai acheté un Westfalia, ma mère -- qui m'a transmis sa passion du camping --, nous invite à passer une nuit avec son groupe de campeurs (ouais, plein de monde qui campent chaque fin de semaine ensemble dans des campings différents, ou comment faire changement sans rien changer). Avec beaucoup de réticence, ma blonde accepte de me suivre. À bien y penser, je ne sais pas à quel point je lui ai donné le choix.

dimanche 1 mars 2015

Le retour à la maison

J'ai acheté le West à St-Paul-D'abbodsford et l'ai ramené à Montréal en pleine nuit, sous la pluie. Je n'avais pas conduit manuel depuis mes cours de conduit, une dizaine d'années plus tôt... Inutile de dire que ç'a été atroce.

Ce n'est que le lendemain que mes soeurs sont montés me rejoindre pour qu'on descende le West et mon char chez moi, à Drummondville. Disons que ça s'est mieux passé.

Ouaip, on est du monde expressif dans la famille.
Le reste de mes aventures se trouvent sur ce blogue. Bonne lecture !