Bon, tous les Westfalia (Combi, van, bus) ont un nom. Le nom qui a été donné à mon West par un des anciens propriétaires (et qui est demeuré), c'est Rossinante, le nom du valeureux cheval de Don Quichotte, ce qui me représente plutôt bien, quand on y pense (et si vous me connaissez), parce que je suis un peu chevaleresque et j'ai une tendance à chasser des moulins à vent avec passion.
Rossinante est un Volkswagen Bus « hard top » 1975 converti avec des meubles Westfalia et un poptop (toit avec un lit double quand on le déploie). Rossinante a aussi la chance d'avoir vécu une transplantation. Son moteur en est un de Volkswagen Golf 1986 et, oui, il est donc refroidi au liquide. « C'est pas un vrai aicooled ! » que s'exclame les puristes. C'est vrai, mais je ne surchauffe jamais, non plus.
Arrêtons le bla-bla, voici Rossinante sous toutes ses coutures. Avertissement, ça va plus loin que les 3-4 photos traditionnelles.
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Position traditionnelle. Le lettrage a été retiré depuis cette photo.
Le gros cercle, en avant, n'est pas un pneu de secours, mais plutôt un radiateur camouflé. |
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De l'autre côté. La blessure près de son phare a été faite par des locataires maladroits.
Heureusement, aujourd'hui, rien n'y paraît. |
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Comme vous le voyez, les fesses de Rossinante sont plutôt irréprochables. |
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Et encore une fois, le lettrage a été retiré depuis cette photo. |
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Droite avant. |
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Le plancher avant est l'endroit à vérifier absolument quand vous magasinez un West. Ç'a tendance à pourir. |
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Avant gauche. Je t'avais averti que cette section allait loin. |
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Plancher avant gauche. |
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Arrière gauche. |
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Arrière droite. |
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Zone qui a tendance à rouiller (ou à être camouflée avec de la potté, donc encore plus à surveiller). |
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Fenêtre et moustiquaire, côté conducteur. |
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Fenêtre et moustiquaire, côté passager. |
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Un bon vieux compteur en miles (5 miles = 8 kilomètres), vraiment le fun de faire des mathématiques en roulant. |
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Les fenêtres, vues de l'intérieur. On a changé les rideaux depuis ce temps-là, heureusement,
parce que je pense qu'ils dataient réellement de 1975... |
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Le lit double d'en haut (un peu plus de six pieds de long, je le sais, j'y dors parfois). |
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La banquette arrière. Trois place avec ceinture. Elle s'ouvre en lit double aussi. |
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L'arrière (qui fait partie du lit du bas quand la banquette est ouverte). |
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Le plancher flottant et la « track de la sliding door », comme on l'appelle. |
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Le plafond au-dessus du conducteur et du passager. Un jour, on va remplacer ça par une carte du monde. |
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Les sièges avant, transplantés d'un Vanagon (génération suivant celle des Bay windows comme Rossinante).
L'hippopotame violet vient de l'ancien proprio. Je le conserve par respect (et ça lui donne un « background »). |
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Ce qu'on appelle le pop top ou le toit pop-up ou la tente ou le 2e étage. |
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Ouais, trois moustiquaires. Celui du centre s'ouvre complètement pour atteindre ce qui est sur le toit avant. |
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Le dessous, sandblasté et shooté au gravelgard. |
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Mais pas refait à la suite du sandblast, comme on peut le voir sur la gauche. |
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Le toit. |
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L'autre côté du toit. Les caoutchoucs commencent à être dus. |
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Vu aérienne du moteur. On y a accès sous le matelas arrière vu plus haut. À droite, avec le bouchon vert, c'est le liquide de refroidissement. Complètement à gauche, c'est un genre de filtre à air de tracteur à pelouse (le seul qui rentrait au moment de la conversion), mais il est lavable, donc je le nettoie au lieu de le jeter :D |
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Et finalement, le moteur vu de l'arrière. Eh oui, deux accès au moteur. Très pratique. Au fond, c'est la plaque qui sépare le moteur du réservoir à essence. Ouais, je sais, j'ai pas mon couvert de timing belt. C'est tough en maudit à trouver. |
C'est tout pour l'instant. Quand j'aurai le temps, je mettrai d'autres photos :)
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