Qui est Rossinante ?

Bon, tous les Westfalia (Combi, van, bus) ont un nom. Le nom qui a été donné à mon West par un des anciens propriétaires (et qui est demeuré), c'est Rossinante, le nom du valeureux cheval de Don Quichotte, ce qui me représente plutôt bien, quand on y pense (et si vous me connaissez), parce que je suis un peu chevaleresque et j'ai une tendance à chasser des moulins à vent avec passion.

Rossinante est un Volkswagen Bus « hard top » 1975 converti avec des meubles Westfalia et un poptop (toit avec un lit double quand on le déploie). Rossinante a aussi la chance d'avoir vécu une transplantation. Son moteur en est un de Volkswagen Golf 1986 et, oui, il est donc refroidi au liquide. « C'est pas un vrai aicooled ! » que s'exclame les puristes. C'est vrai, mais je ne surchauffe jamais, non plus.

Arrêtons le bla-bla, voici Rossinante sous toutes ses coutures. Avertissement, ça va plus loin que les 3-4 photos traditionnelles.

Position traditionnelle. Le lettrage a été retiré depuis cette photo.
Le gros cercle, en avant, n'est pas un pneu de secours, mais plutôt un radiateur camouflé.

De l'autre côté. La blessure près de son phare a été faite par des locataires maladroits.
Heureusement, aujourd'hui, rien n'y paraît.

Comme vous le voyez, les fesses de Rossinante sont plutôt irréprochables.

Et encore une fois, le lettrage a été retiré depuis cette photo.

Droite avant.

Le plancher avant est l'endroit à vérifier absolument quand vous magasinez un West. Ç'a tendance à pourir.

Avant gauche. Je t'avais averti que cette section allait loin.

Plancher avant gauche.

Arrière gauche.

Arrière droite.

Zone qui a tendance à rouiller (ou à être camouflée avec de la potté, donc encore plus à surveiller).

Fenêtre et moustiquaire, côté conducteur.

Fenêtre et moustiquaire, côté passager.

Un bon vieux compteur en miles (5 miles = 8 kilomètres), vraiment le fun de faire des mathématiques en roulant.

Les fenêtres, vues de l'intérieur. On a changé les rideaux depuis ce temps-là, heureusement,
parce que je pense qu'ils dataient réellement de 1975...

Le lit double d'en haut (un peu plus de six pieds de long, je le sais, j'y dors parfois).

La banquette arrière. Trois place avec ceinture. Elle s'ouvre en lit double aussi.

L'arrière (qui fait partie du lit du bas quand la banquette est ouverte).

Le plancher flottant et la « track de la sliding door », comme on l'appelle.

Le plafond au-dessus du conducteur et du passager. Un jour, on va remplacer ça par une carte du monde.

Les sièges avant, transplantés d'un Vanagon (génération suivant celle des Bay windows comme Rossinante).
L'hippopotame violet vient de l'ancien proprio. Je le conserve par respect (et ça lui donne un « background »).

Ce qu'on appelle le pop top ou le toit pop-up ou la tente ou le 2e étage.

Ouais, trois moustiquaires. Celui du centre s'ouvre complètement pour atteindre ce qui est sur le toit avant.

Le dessous, sandblasté et shooté au gravelgard.

Mais pas refait à la suite du sandblast, comme on peut le voir sur la gauche.

Le toit.

L'autre côté du toit. Les caoutchoucs commencent à être dus.

Vu aérienne du moteur. On y a accès sous le matelas arrière vu plus haut. À droite, avec le bouchon vert, c'est le liquide de refroidissement. Complètement à gauche, c'est un genre de filtre à air de tracteur à pelouse (le seul qui rentrait au moment de la conversion), mais il est lavable, donc je le nettoie au lieu de le jeter :D

Et finalement, le moteur vu de l'arrière. Eh oui, deux accès au moteur. Très pratique. Au fond, c'est la plaque qui sépare le moteur du réservoir à essence. Ouais, je sais, j'ai pas mon couvert de timing belt. C'est tough en maudit à trouver.

C'est tout pour l'instant. Quand j'aurai le temps, je mettrai d'autres photos :)

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