jeudi 5 mai 2016

La fois où la pédale à gaz est tombée dans le plancher

Péché d'orgueil. Je voulais descendre en Westfalia à Sherbrooke pour souper chez un ami (avec qui je suis ensuite aller en trip à Salem et Boston). Tant qu'à prendre le très ordinaire Mazda protégé, j'ai insisté pour transférer les sièges pour enfants dans le West, avec la poussette et tout le tralala d'une famille avec deux enfants en bas âge.

Bref, on est rendu à Sherbrooke, dans le haut d'une des côtes qui fait la réputation de cette ville et de ses environs. Je m'arrête à un feu rouge, et j'entends un « poc ». Je regarde le plancher et je constate que la pédale à gaz est collée au plancher. Sur le coup, je ne comprends rien, alors je ne dis rien à ma blonde qui, depuis le début, trouvait que c'était une mauvaise idée de prendre le Westfalia pour aller souper chez des amis.

Je me penche, soulève la pédale du bout des doigts, et elle tombe dès que je la lâche.

Et le feu tourne au vert...

Je regarde ma blonde en détachant ma ceinture, le plus sérieux du monde.

-- Tu vas trouver ça bizarre, mais faut que je sorte du West une seconde.
-- Mais la lumière est verte!

Pas le temps d'expliquer, je saute du West et je lui donne une bonne poussée. Je l'ai dit, nous sommes dans le haut d'une côte, alors Rossinante suit le mouvement avec plaisir.

Je saute à nouveau sur mon siège, et nous roulons jusqu'en bas de la pente, où je range le West en sécurité. Nous sommes à une rue de la maison de mon ami.

En-dessous du West, je n'arrive pas à trouver comment remettre cette pédale en place. Et comme il est 17 h 30, tous les commerces sont fermés. Heureusement, j'ai CAA, mais le remorqueur ne peut pas embarquer deux sièges d'enfants et deux adultes dans son camion. 

Mon ami vient chercher ma blonde et les enfants pour les amener chez lui, puis revient pour moi. Nous soupons dans le malaise (qui n'existe qu'entre ma blonde et moi et qui veut dire « je te l'avais dit ») en attendant que mon beau-père arrive de Drummondville pour récupérer ma blonde et mes enfants. Quand ils partent, j'appelle CAA. Quand le remorqueur arrive enfin, il tente quelques bisounages sur le West (pourquoi tous les remorqueurs tentent-ils de bisouner mon West quand ils viennent le remorquer?), puis reconnaît son incapacité à réparer une pédale à gaz à 21 h 30 dans un stationnement de station service de Sherbrooke-by-the-sea.

Finalement, c'est mon chum garagiste qui tient un garage pas loin de chez moi qui réussit, avec moult ressorts et boulons, à remettre la pédale en place.

Rossinante la table d'opération ;)


Depuis ce temps, dans ma boîte à outils, je trimbale des ressorts et des tie-wraps, et j'essaie de ne plus pécher par orgueil ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire