lundi 7 septembre 2015

Le Parc national du Bic, jour 1

Comme nous n'avons camper qu'un jour à la fois depuis que j'ai acheté le West, il est temps pour la famille de passer à l'étape suivante. Et c'est grâce à notre grande amie Gabrielle que cela devient possible. Étant la fille la plus organisée du monde, elle est la seule personne à qui Marie-Ève fait confiance pour accompagner notre famille dans ce séjour sauvage (ouais, fallait pas se fier sur moi pour penser à tout, mais j'ai changé). On se sépare donc le menu et on se donne rendez-vous au Bic.

Le temps de tout rentrer dans le West, il est déjà presque 11:00. Nous prenons la route sous un soleil de plomb, le West se réchauffant comme une bouilloire en métal (ce qu'il est, d'ailleurs). À la hauteur de Laurier-Station, Dimitri (âgé d'onze mois à l'époque) a déjà besoin de s'aérer. On s'arrête, on dîne, on dégourdit les jambes des enfants et on repart.

Après quelques minutes, Dimitri se met à pleurer; il n'est pas confortable. Ou il a soif. À moins qu'il soit fatigué? Marie-Ève se lève, passe entre nos sièges et se rend à l'arrière pour calmer la situation.

Dimitri a pleuré durant tout le trajet.

Et même si Google Maps dit qu'il y a trois heures entre Laurier-Station et le Bic, ça prend cinq heures en Westfalia... Cinq longues heures de cris stridents et de remises en question (est-ce que je tourne de bord ou j'ouvre ma porte pour me sacrer en bas du West?). Bref, très mauvais départ.

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par un sympathique renard.
Au moins, arrivés sur place, nous trouvons Gabrielle et son chum, déjà tout installés, prêts à commencer le souper.
Pendant qu'on prépare le souper, notre grande Léa part à l'aventure et nous ramène des amis, dont cette chenille, qu'elle baptise « Concombre ».
Pendant que la viande cuit, « j'arrange » le West pour dormir. Oui, c'est un parc pour enfant que vous voyez là.

On conclut ça avec un petit feu tranquille, et hop, au dodo tout le monde. Demain sera une grosse journée.

Truc du jour :

Assurez-vous d'avoir la panoplie complète des gugusses qui peuvent divertir votre enfant, mais ne jamais oublier que c'est possible qu'il fasse quand même une crise de cinq heures parce qu'il n'est pas confortable.

À noter :

Calculez toujours un tiers plus de temps pour effectuer un voyage en West. Si vous avez des enfants, doublez carrément la durée ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire