Bon, en démontant ma colonne de direction pour régler mon problème d'essuie-glaces, j'ai créé un autre problème.
Une lumière étrange s'est allumé dans mon tableau de bord. Une lumière jaune portant l'indication « B ». Je me suis encore une fois lancé sur le forum de monwest.com, la meilleure place au monde pour être conseillé, et j'ai partagé mon problème.
Trois possibilités se sont présentées à moi :
1- Cette lumière s'allume quand le frein à main est engagé. « B » serait donc là pour « brake ». Pourtant, même si le frein à main n'est pas engagé, la lumière restait allumée...
2- Cette lumière s'allume si la pression dans le maître cylindre est inégale. Solution : saigner le maître cylindre, c'est-à-dire le vider complètement et le remplir d'huile à freins à nouveau. Malheureusement, une fois la job sale accomplie, ce n'était pas le problème non plus.
3- Cette lumière s'allume s'il y a un mauvais contact parmi les fils qui y sont branchés (trois autres, en plus des deux nommés ci-haut). La seule solution, sinon celle de trouver le fameux mauvais contact (qui serait plus simplement un fil usé) et de refaire tout le filage, est plutôt étonnante : apposer un bout de ruban électrique sur ladite lumière « B ».
Une lumière étrange s'est allumé dans mon tableau de bord. Une lumière jaune portant l'indication « B ». Je me suis encore une fois lancé sur le forum de monwest.com, la meilleure place au monde pour être conseillé, et j'ai partagé mon problème.
Trois possibilités se sont présentées à moi :
1- Cette lumière s'allume quand le frein à main est engagé. « B » serait donc là pour « brake ». Pourtant, même si le frein à main n'est pas engagé, la lumière restait allumée...
2- Cette lumière s'allume si la pression dans le maître cylindre est inégale. Solution : saigner le maître cylindre, c'est-à-dire le vider complètement et le remplir d'huile à freins à nouveau. Malheureusement, une fois la job sale accomplie, ce n'était pas le problème non plus.
3- Cette lumière s'allume s'il y a un mauvais contact parmi les fils qui y sont branchés (trois autres, en plus des deux nommés ci-haut). La seule solution, sinon celle de trouver le fameux mauvais contact (qui serait plus simplement un fil usé) et de refaire tout le filage, est plutôt étonnante : apposer un bout de ruban électrique sur ladite lumière « B ».
Bref, en attendant de refaire tout le filage de Rossinante, je salue la petite lumière jaune chaque fois que je démarre le West. En fait, au moment d'écrire ces lignes, je constate que je n'ai même plus conscience qu'elle est allumée, ce qui est bon signe, non ?
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