J'ai acheté Rossinante à la mi-mars (durant la relâche). Aussitôt, je me suis mis à aller travailler avec (même si je devais faire 1 heure 45 minutes d'autoroute pour me rendre à mon travail...).
Hors, après deux semaines de route, je frappe ma première grosse pluie. Mis à part le jour où j'ai acheté le West, il n'avait pas plu. Croyant fermement pouvoir combattre les intempéries, je démarre les essuie-glaces.
Au bout de 20 minutes, au moment où j'en ai le plus besoin, les essuie-glaces ralentissent exagérément (ce qui n'est pas peu dire pour un West) pour finalement s'arrêter à la vertical, en plein milieu du parebrise.
L'orage bat son plein, la vue est aussi mauvaise que si je conduisais dans les sinus d'un géant qui a oublié son salinex. Triste et effrayé, je retourne chez moi pour prendre mon auto « normale ».
Dès mon arrivée au travail, je fonce sur mon forum de prédilection (monwest.com, le meilleur forum francophone du monde sur les Westfalia) pour raconter mon souci.
Premier conseil : regarde tes fusibles. Quand un problème électrique surgit, y'a beaucoup de chance pour que ça vienne des fusibles, surtout au printemps. Souvent, du verre de gris se forme sur les contact.
Deuxième conseil : défais ta colonne de direction pour voir s'il y a un mauvais contact. Mauvais contact. L'autre grand problème électrique des Westfalia.
Deuxième conseil : défais ta colonne de direction pour voir s'il y a un mauvais contact. Mauvais contact. L'autre grand problème électrique des Westfalia.
De retour à la maison, je démonte entièrement ma colonne de direction. Je vérifie chaque contact. tout semble OK. Je fais ensuite le test des fusibles et je gratte les contacts avec du papier sablé très fin...
VICTOIRE !
Les essuie-glaces reprennent aussitôt leur place. Par contre, un autre problème apparaît... que vous apprendrez plus tard :)
Truc à retenir :
- Toujours vérifier les fusibles. Il m'est même arrivé que le West s'arrête net sur l'autoroute uniquement à cause d'un fusible brûlé. Ça m'a coûté un remorquage...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire